Les coulisses de la fabrication
Dans l’atelier de fabrication marseillais, le ronronnement des machines est continuel pour assurer la production des pièces !
Des bobines de fil colorées, une grande salle lumineuse,… : les couturiers s’affairent à la tâche dans une ambiance animée.
La plupart des membres de l’équipe sont là depuis des dizaines d’années.
La coupeuse
Titulaire d’un BTS modélisme, Sylvie découpe les tissus selon les patrons. Son travail est composé de deux activités : la création des prototypes puis des patrons lors des nouvelles collections et la coupe des tissus qui vont être assemblés par l’atelier. Elle assure aussi la gradation, soit les patrons par taille du S au XXL pour que vos blouses soient parfaitement taillées pour vous. Si ce n'est pas suffisant notre service commercial peut vous proposer d'ajouter par exemple des bandes sur les côtés si les blouses sont trop justes.
Le chef d’atelier
Sabri, le chef d’atelier, encadre l’équipe et donne le travail aux couturiers. Il est lui-même couturier et connaît le travail de son équipe. Il distribue les tâches en fonction des impératifs de production.
Les couturiers
Chacun a sa spécialité, l’assemblage, le travail des manches, des fermetures éclair, les couturiers travaillent en continue pour vous assurer une production la plus rapide possible et de qualité.
Equipés de matériels à la pointe de la technologie, les ouvriers ont derrière eux plusieurs années d''expérience.
La brodeuse
La brodeuse brode les prénoms des salariés sur les blouses ainsi que les logos et les professions. Les machines Tajima battent à plein régime pour personnaliser les vêtements !
La préparatrice
La préparatrice s’occupe de conditionner les vêtements médicaux pour l’expédition. Elle effectue le contrôle qualité. Elle met les factures dans les colis et prépare les colis pour notre transporteur. Les vêtements sont mis sous carton, une fois repassés.