Blouse médicale Belissa style dynamique et coloré

Style dynamique et couleurs, l'ADN de Belissa

En 1993, quand Patricia Levantis et Jean-Louis Sanguinetti se lancent dans la création et la confection de vêtements médicaux, la blouse blanche en coton constituait l'indétronable référence du vêtement médical.

C'était sans compter sur la créativité et le dynamisme de ce jeune couple d'entrepreneurs Marseillais qui avec leurs premières collections a bouleversé les habitudes du secteur, réputé comme très conservateur.

Coupes cintrées, couleurs vitaminées, empiècements contrastés, détails et finitions soignés, l'uniforme des vieilles blouses médicales appartient désormais au passé. La révolution stylistique Belissa est en marche.

Le "must have" des tenues médicales

Avec le leadership régional, les appétits s'aiguisent. En 1995, Belissa part à l'assaut du marché national et décide d'exposer dans les deux plus grands salons du secteur médical : Pharmagora et l'ADF (Association dentaire française). Le succès est immédiat. Les blouses Belissa s'arrachent et sont désormais des "must have" dans les cabinets dentaires et les pharmacies françaises mais aussi de la sphère francophone (Suisse, Belgique, Afrique…)

Le bouche à oreille et les qualités indéniables des produits Belissa font le reste. Les autres professions médicales, vétérinaires, kiné, médecin, podologues, emboîtent le pas aux dentistes et pharmaciens. Une décennie de croissance rapide s'ouvre pour la marque de tenues médicales Made in Marseille.

Stand Belissa au salon de l'ADF 2021
Contôle qualité des blouses médicales Belissa

Le choix de l'innovation textile

Toujours en veille de solutions innovantes, Belissa n'a de cesse d'améliorer la qualité de ses produits.

En 1996, Belissa introduit le polyester coton dans ses collections. Avec ces qualités accrues de résistance et de respirabilité, ce textile devient rapidement le standard dans l'univers de l'habillement médical professionnel.

Aux début des années 2000, Belissa en collaboration avec son fournisseur textile, améliore la solution poly-coton avec le tissu Confortis®. Ce dernier apporte la douceur du coton côté peau ainsi que l'avantage d'un traitement antifroissage.

En 2010 Belissa améliore encore le confort de ses tenues médicales avec l'ajout d'élasthanne dans ses textiles et passe toutes ses collections en tissu Feel Stretch®. 

Confort, aisance de mouvements, douceur, résistance, respirabilité, traitement antifroissage et repassage facile, autant de qualités qui contribuent à faire de Belissa la "Référence" des tenues médicales Made In France.

  

Collection en Jeans, un pari audacieux pour des vêtements médicaux au look affirmé

Si le jeans est présent dans tous les secteurs de l'habillement, du luxe au prêt à porter basique, pourquoi pas l'introduire dans nos tenues médicales ?

Chiche ! En 2015 Belissa fait un pari stylistique audacieux en proposant une collection exclusive à base de jeans associé à une bonne proportion d'élasthanne. C'est la naissance de la gamme "Jeans Stretch Coolmax®". Plus d'aisance de mouvements, plus de souplesse, les blouses médicales et les pantalons médicaux de cette gamme, au style casual affirmé, font souffler un vent de fraîcheur et de liberté dans le secteur de l'habillement médical.

Revers de la médaille, avec sa composition contenant plus d'élasthanne, les blouses médicales jeans Stretch Coolmax® ne doivent pas être lavées à une température supérieure à 60°.

Blouse médicale en Jeans Marley
Blouse médicale femme et homme fit for work

Fit For Work, la collection Medical sportswear signée Belissa

Au milieu de la décennie 2010, le look des tenues chirurgicales popularisées par les séries US est plébiscité par une partie des praticiens soignants.

Belissa toujours à l'affût des nouvelles tendances, va plus loin en créant une nouvelle marque ombrelle : Fit For Work by Belissa.

Exclusivement tournée vers la production de vêtements médicaux au style sportswear confectionnés en tissu Dynamic Stretch® (polyester recyclé + spandex), la première collection de cette nouvelle marque fait son apparition en 2018. 

Légèreté, douceur, extensibilité, respirabilité maximale, sont les points forts de cette collection. Avec un positionnement tarifaire avantageux, ces tenues médicales trouvent rapidement leur public auprès des nouvelles générations de dentistes et de vétérinaires et de kiné, préférant les tuniques médicales à enfiler par le haut.

Product added to wishlist