Comment choisir sa blouse médicale ?
Prendre en compte la profession
En fonction de votre profession, certaines tenues médicales sont plus recommandées que d’autres. Par exemple, les dentistes choisissent les blouses qui s’enfilent par la tête. Inversement, les pharmaciens aiment avoir une fermeture éclair ou des pressions. Pour ce qui est des couleurs, les vétérinaires par exemple sont plus enclins à choisir un vêtement dans les tons ardoises.
Des vêtements adaptés à votre morphologie et votre style
Pour choisir une tenue médicale, il faut déterminer si vous souhaitez adopter un modèle ajusté ou large. Ensuite, choisir la couleur de votre blouse, colorée, blanche, avec ou sans parement(s)… Cette couleur sera souvent (pas obligatoirement) assortie aux couleurs du cabinet ou de la pharmacie où vous exercez votre profession.
Le choix des tissus
Les matières utilisées sont aussi très importantes pour obtenir un produit respirant et confortable, comme le Coolmax par exemple (mélange de coton et de polyester) ; on trouve des textiles techniques facilement lavables à haute température. Les praticiens ont une préférence pour les blouses médicales à manches courtes pour l’hygiène, afin de pouvoir facilement se laver les mains.
Personnalisez vos tenues
Le petit plus que vous propose Belissa : la personnalisation de votre blouse par la broderie. Plusieurs choix s’offre à vous, de votre nom à votre fonction, du mortier au caducée ou simplement le logo de la société. Toutes les broderies possibles et imaginables peuvent être réalisées. Belissa travaille avec Belibrod dont vous pouvez retrouver les créations ici.